PAKISTAN (PUNJAB) OKARA

La Congrégation de la Sainte-Famille de Bordeaux est présente sur place depuis 36 ans et priorise ses actions envers les familles modestes dans des conditions d'exercice très difficiles du fait du contexte social et politique.

OKARA est une agglomération qui regroupe 26 villages d'une région agricole.

 Devant les difficultés de transport et en particulier pour l'accessibilité à l'école des jeunes enfants, les Soeurs de la Sainte-Famille de Bordeaux sur place, ont lancé un projet d'acquisition d'un rickshaw (voiture trois roues pour le transport des personnes) afin de mettre en place un système de ramassage scolaire pour les enfants des alentours.

Un autre projet de réfection d'une école gérée par les Sœurs à OKARA a permis la construction d'un puits et la rénovation des canalisations, afin d'alimenter l'école primaire, améliorer les conditions sanitaires et effectuer un travail pédagogique sur les enjeux de l'environnement avec les jeunes enfants.

Dans la région de GOJRA, des actions de formation ont été mises en place envers les jeunes filles (couture, scolarisation), des aides éducatives par du soutien scolaire, et l’aménagement de la bibliothèque de l'école, par les communautés des Soeurs vivant sur place.

Ce sont une cinquantaine d'enfants et de jeunes garçons et filles qui sont concernés par les programmes mis en place.

 


 

bénéficiaires
 

25 enfants
transportés
chaque jour