top of page

Les Sœurs de la Sainte- Famille de Bordeaux ressentent l'urgence d'apporter la connaissance du Christ au monde et de travailler à l'extension du Royaume. Elles ont pour but d’étendre et de fortifier la foi en tous milieux, par la parole, la présence et l'action.

​

La Sainte Famille de Nazareth est pour elle une source d’inspiration. Douce image de la Trinité, elle est unie par la communion à la volonté du Père : Jésus, Marie, Joseph n’aimaient, ne voulaient, ne cherchaient que Dieu Seul en toutes choses. Germe de l’Eglise, elle se continue dans la communauté des apôtres et des premiers disciples qui, habités par le même amour, vont dans le monde entier annoncer la Bonne Nouvelle.

En solidarité avec les hommes et les femmes d'aujourd'hui, elles se sentent appelées à promouvoir la vie, le développement intégral de la personne, à promouvoir la foi, afin que chaque être humain prenne conscience de sa dignité de "fils et filles" et de "frère et sœurs" dans la grande famille des enfants de Dieu.

​

Les divers engagements des Sœurs se réalisent dans des pays et des milieux divers, près de personnes d’origines et de cultures différentes, en une variété de présences et de services. L’option préférentielle pour les pauvres est au cœur de leur choix. Dieu, en créant le monde, l’a destiné à tous.

​

L’éducation, les soins des malades, la promotion de la femme, le travail pastoral et social sont les formes habituelles de leur action. Leur apostolat s’accomplit en communion avec les orientations de L’Eglise

​

Dans le but de soutenir financièrement des actions de solidarité dans le monde, la Congrégation de la Sainte-Famille de Bordeaux a créé une Fondation dénommée : « Fondation Pierre-Bienvenu NOAILLES »