Show MenuHide Menu

Un puits pour Patu et les villages environnants

01/06/2015

L’an passé, la Fondation a financé le forage d’un puits à Patu. Un seul puits pour tout le village ne peut répondre à l’engouement de la population pour s’approvisionner en eau potable à ce puits.  La population  des périphéries  de Patu ne peut bénéficier de l’eau potable du premier forage. les  distances  sont importantes et difficiles à parcourir pour les enfants et les femmes.

Les enfants porteurs d'eau

L'eauL’approvisionnement en eau potable est un besoin urgent, prioritaire. L’eau est indispensable à la vie mais aussi pour l’économie.

Le problème du manque d’eau et de l’absence d’eau  est vécu de façon très dramatique par les hommes et les femmes  qui vivent dans la pauvreté et souvent dans les pays les plus pauvres….L’eau:  un facteur-clé pour la paix et la sécurité…  Face au grave défi soulevé par le problème de l’eau, personne ne devrait perdre espoir ».  (Conseil pontifical pour la justice et la paix)

Le forage devrait durer deux mois à compter du début des travaux qui seront sûrement difficiles, Patu étant situé dans une zone argileuse et rocheuse. Et il faut une grande quantité d’eau   pour le gâchage.

Le projet sera conduit  par une ONG « action sociale en faveur des personnes défavorisées« . Des personnes du milieu local collaboreront au forage.

Le puits fonctionne

Par vos dons, donnez de l’espoir.