Show MenuHide Menu

Sri Lanka: une école à rebâtir

09/02/2016

L’école a été fortement endommagée par la guerre. Quelques réparations ont été faites sans pour autant offrir aux enfants un espace correct. A cause de la vétusté du bâtiment, ils  ne sont pas à l’abri de la pluie. La situation est malsaine pour des enfants âgés de trois à cinq ans. Des travaux sont nécessaires pour que les enfants puissent étudier sereinement en classe maternelle.

La plupart des enfants viennent de familles pauvres: 60% de familles de pécheurs donc beaucoup sont de simples journaliers. 10% sont un peu plus favorisés bien qu’ayant été déplacés à plusieurs reprises et doivent revenir dans leur village d’origine pour tenter de reconstruire leur vie à nouveau

Assemblée sri lankaLes travaux seraient de changer les fenêtres, les portes, de rénover l’électricité, de renforcer les piliers  du corps du bâtiment (480 m²); de construire une cuisine et des  sanitaires. Les travaux doivent commencer sans tarder afin que les enfants ne soient pas  pénalisés par la saison des pluies.

Le projet est conduit par un ingénieur assistant et son directeur, la supérieure des soeurs de la Sainte-Famille et la soeur responsable de l’école ainsi que par la provinciale et l’économe de la province sfb de Jaffna.

Aucun  soutien n’a pu être trouvé auprès de d’autres organismes.

fillette du sri lanka

Soutenir ensemble ce projet
pour l’avenir de ces enfants et de leurs familles!