Show MenuHide Menu

Ecole de Kinjojo – Ouganda: éducation d’enfants défavorisés

09/02/2016

Le projet pour but:

* de promouvoir l’éducation d’enfants défavorisés (cycle secondaire). 410 jeunes, garçons  et filles,  entre 12 et 22 ans , seraient bénéficiaires de ce projet. La plupart sont des enfants d’agriculteurs. A Kinjojo, les classes secondaires n’existent pas et les familles ne peuvent pas payer  les frais de pensionnat.

* d’offrir une éducation de qualité à la jeunesse rurale, transmettre les valeurs de tolérance; promouvoir la personne à travers l’éducation et les possibilités offertes par l’école.

ouganda-educationLes jeunes, les soeurs de la Sainte-Famille, des laïcs associés, des membres des communautés catholiques et anglicanes, des professionnels de l’éducation, des travailleurs sociaux et éducateurs sont partie prenante du projet, du suivi de sa réalisation . Les parents s’engagent à préparer  le site avant les travaux, pour fabriquer les briques.

Kijonjo est un petit village rural, situé dans le district de Kabale. La communauté locale a construit l’école – aujourd’hui délabrée – avec peu de moyens. Des efforts importants sont faits pour créer des classes secondaires et mener les jeunes jusqu’à la fin des études (entrée à l’université).

Une soeur est membre d conseil d’administration de l’école. Cinq autres sont enseignantes.

Aller à l’école…favorise l’épanouissement de chaque enfant.
L’éducation est un droit fondamental et universel.

Ensemble soutenons  ce projet