Show MenuHide Menu

Des photos du forage du puits à Patu (R.D du Congo)

28/01/2015

Pour permettre à la population de Patu d’avoir accès à  l’eau potable et réduire le taux des maladies d’origines hydriques, la Sainte-Famille de Bordeaux s’est impliquée dans le développement social de cette population pour leur fournir un forage avec l’appui financier de la fondation Pierre Bienvenu Noailles.

L’ONG ASPD (Action Sociale en faveur des Personnes Défavorisées) a apporté  l’appui technique. Après de durs travaux le puits est enfin réalisé à la grande joie de toute la population!  Les villages environnants viennent aussi  y puiser l’eau…  Un jour peut-être,  d’autres puits seront réalisés… Telle est leur espérance!

Préparatifs du forage (2)Le dur travail pour le forageTravail pour creuser le puitsLes planches nécessaires au coffrageCoffrage du puitsCoffrage du puits (2)Les travaux avancentL'eau... à 27 m de profondeurle forage du puits éveille la curiosité

Préparation de la mise en place de la pompePréparation de la mise en place de la pompe (2)Le puits fonctionne (2)