Show MenuHide Menu

Aménagement d’une école à Chak – Pakistan

01/06/2015

Après avoir commencé  sous un arbre, une école pour les filles a été construite ainsi qu’un pensionnat pour 40  jeunes. mais un aménagement basique fait défaut. Les jeunes filles participent aux frais pour un montant de 9€ par mois. Mais cela  est insuffisant  pour couvrir les dépenses qui seraient à faire pour aménager le bâtiment. Or les  travaux doivent être faits: réaménagement du sol, réparation des toilettes,achat d’armoires pour les élèves…

Ecole pakistanLes bénéficiaires de ce projet seraient les jeunes pensionnaires, leurs familles par l’amélioration du niveau de vie, l’environnement humain et social  par l’amélioration des conditions de vie, d’hygiène et de travail de ces jeunes.

Chak est un des plus vieux villages du district d’Okara. Situé à 8 kms d’Okara. le village est relié à la ville par une route en très mauvais état.

Le Pakistan est un pays très instable. Il doit faire face à de nombreux problèmes: terrorisme, discrimination, corruption, illettrisme. Les femmes en sont les premières victimes.

Les soeurs de la Sainte-Famille ont très vite réalisé un travail auprès des familles, enseigné, créé un dispensaire, puis un centre de formation pour adultes (cours de couture).  Tout a été réalisé dans l’urgence ce qui explique qu’aujourd’hui, une rénovation est indispensable.

L’éducation des filles est un investissement rentable! telle est la conviction de  Malala Yousafzai, 16 ans, jeune Pakistanaise rescapée  d’un attentat des talibans. Sous les tirs, en première ligne de la lutte pour l’éducation des femmes et leur émancipation, le Pakistan et ses courageux/euses enseignant(e)s méritent tout notre soutien et notre solidarité.

epa03785570 Malala Yousafzai (C), the 16-year-old who was shot by the Taliban in Pakistan in 2012, is seen during a meeting with United Nations Secretary-General Ban Ki-moon at United Nations headquarters in New York, New York, USA, 12 July 2013. Yousafzai spoke during a youth event entitled 'Malala Day' and called for free education for children around the world. EPA/JUSTIN LANE

 «Je veux changer l’avenir de mon pays et rendre l’éducation obligatoire»
Malala Yousafzai 

Soutenez ce projet par vos dons.